top of page

Sans titre

le mois de mars est bien entamé et je dois dire que j'aime beaucoup ce mois-là. D'abord parce que c'est le mois où l'on épie les arc-en-ciel dès que la lumière s'obscurcit en plein après-midi. Parce que les oiseaux prennent leurs quartiers d'été et ne pensent qu'à l'amour et la maternité. Parce que les arbres et les buissons se réveillent et étirent leurs bourgeons.

J'aime ce mois parce que c'est le mois ou l'on se réveille, où les choses se mettent en mouvement.

Ce matin fut un de ces matins de Mars mouvementé. Je ne sais pas si vous croyez au rebouteux, au "traiteur" ceux qui traite les vers chez les enfants, aux énergéticiens...Moi j'y crois et je n'essaierai pas de vous convaincre car on y croit ou on n'y croit pas, et c'est tout. Mais j'y crois car quand j'étais enfant, j'ai eu une extinction de voie pendant 4 jours avec un gros mal de gorge et des journées à rester à la maison. Et puis, le père du voisin de mes parents, venant à passer, m'a demandé de m'assoir sur le bout du banc en bois de la cuisine alors que lui y était déjà. Il m'a alors pris à coté de lui et a demandé à mes parents une bassine, il a posé la main sur ma gorge (doucement) et 3 minutes après, je parlais distinctement, je souriais et je n'avais plus mal à la gorge. J'avais, dira-t-on, évacué.

Ce phénomène ne se réalisa pas qu'une fois pour des symptômes différents. Alors je crois à une force que certaines personnes ont. ou un don comme d'autres disent. Mais cela reste mystérieux, et suscite beaucoup de questions dans mon esprit. Est-ce vrai que le don se passe de personne à personne, est-ce vrai que tout le monde peut l'avoir? Qu'il suffit de faire des trucs? Un jour, je me suis retrouvée avec une personne dans le cadre professionnel, nous étions en entretien et il me dit : "attends voir". Nous sommes debout et il passe une main devant moi à 30cm à peu près au niveau du buste et il me dit : tu ressens quelque chose. Non je ne ressentais rien et commençait à me poser des question sur son état psychologique quoi que c'est quelqu'un en qui d'instinct j'avais confiance. Et il me dit ouvre tes mains devant toi. Je m'exécute curieuse. Il passe ses mains à 30cm de moi et là je ressens une chaleur qui passe alors qu'il ne me touche pas et que rien ne peu provoquer ça autour de nous.

En ce moment, je vais voir un "énergéticien". Histoire de rééquilibrer un peu les énergies en ce changement de saison. La première fois, je suis sortie du cabinet je tremblais comme jamais, j'avais très très froid alors qu'il faisait une température normale dans son cabinet et dehors. J'ai eu beaucoup de mal à faire le chèque et depuis j'y vais avec du liquide ;) !

Alors je suis allée sur internet pour me renseigner voir ce qui se dit sur tout ça et je suis tombée sur un "chat" où les gens parlaient de leurs expériences et notamment de ces ondes de chaleur que nous pouvons faire circuler dans nos mains comme une balle d'ondulations chaudes. Alors j'ai essayé, toujours par curiosité. Je me suis concentrée, et ça a marché! J'ai senti comme une vague, une ondulation dans les paumes. C'est comme une chaleur. C'est très curieux, j'étais un peu scotchée. Alors est-ce que ça répond "oui" à la question "est-ce que tout le monde peut développer un don de magnétiseur?" non, je n'irais pas jusque là et mes croyances ont des limites à ce jour.

Mais je dois dire que c'est un phénomène qui m'intrigue quand un thérapeute arrive avec un discours qui pourrait faire penser qu'il nous connaisse depuis notre plus jeune enfance, j'avoue que je m'interroge.

Enfin, il faut prendre du recul, car la semaine dernière, je suis allée chez mon dentiste (qui est aussi un peu mon philosophe de service) et il me dit "il faudrait aussi penser à vous détendre, madame bipbipbip, " et il continu "ah, le boulot! difficile, hein?" alors incrédule je lui dit "mais comment vous savez?" il me répond en souriant : "dans 95% des cas c'est le boulot, alors je me trompe rarement!!!" Ah oui, là en effet on se dit que, non, tout le monde n'a pas un don mais que certains ont de la dérision et c'est rassurant!

Et vous, parfois

spectateur de phénomènes curieux?


Recent Posts
Archive
tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Me
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page