top of page

une chaise, mais pas que...


Et oui, je suis dans ma période "chaise".

D'abord, je trouve que c'est un élément déco très important et qu'à la fois utile et pratique, elle doit aller avec l'ensemble de la pièce où elle se trouve. Evidemment plus je zappe sur le web, plus je me familiarise avec les noms de chaises devenues célèbres, Baummard, Louis Ghost, Tolix, etc, etc...Il y en a pour tous les goûts et pour tous les intérieurs mais pas toujours pour tous les portefeuilles. En effet, plus c'est vintage et plus cela devient cher.

Alors comment faire des chaises originales et vintages à moindre coût, je ne vous apprendrai rien : en les recyclant! On chine des chaises en vide grenier ou chez Emmaüs...le bon coin est également un excellent fournisseur. Parfois les familles vendent les meubles de leurs parents partis en maison de retraite pour 3x rien.

J'ai donc chiné 4 chaises différentes et les ai retapé. Evidemment pour certaines ce fut plus facile, un tissu style nappe cirée à pois, une agraffeuse et le tour est joué. Pour d'autres, il a fallut enlever le placage de l'assise collée avec une grosse toile....(on se demande parfois pourquoi on s'est attaqué à ça!) et refaire une assise avec une toile et la bande de plastique noire pour les champs. Pour d'autres il faut poncer, poncer, jurer, et poncer encore.

Le résultat? Et bien je le trouve satisfaisant mais c'est toujours une affaire de goût.

A vous de juger.



Recent Posts
Archive
tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Me
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page