top of page

Saloon du Cirque Heloïse

Au mois de Juin, l'année dernière, j'ai décidé que nous allions profiter des saisons culturelles qui sont programmées dans les environs, alors j'ai pris des abonnements et des places de spectacles pour la famille, en essayant de choisir des spectacles différents. Le but étant toujours de découvrir, de s'émerveiller, d'élargir les horizons, d'aimer ou de moins aimer, de ne pas juger, juste de ressentir le plaisir, ou parfois l'ennui ou aussi l'impatience, ou encore de l'énergie.

Dans la liste, le spectacle qui m'a le plus percuté est Saloon du Cirque Héloïse. C'était un jour Off, une journée de travail jonchée de problèmes et de grains de sable, une ambiance tendue, une atmosphère de malaise. Fatiguée et surtout démoralisée, je ne voulais qu'une chose, aller me coucher. Mais ce soir là j'avais rendez-vous avec le rire, la bonne humeur, la musique, la vitalité, les acrobaties, le théâtre, l'esthétique, la joie sur les visages, la danse, les applaudissements, le rythme, la chorégraphie, LA VIE ! Quelle claque, je me suis prise! C'était comme si la personne qui était arrivée au spectacle résistait face à celle qui allait en sortir complètement OUAH!

J'ai applaudis, j'ai applaudis et plus les applaudissements étaient forts dans la salle, plus je sentais physiquement la joie, le bonheur des spectateurs cogner à ma porte, vouloir m'envahir mais mon corps fatigué de la journée n'arrivait pas à recevoir. J'avais tellement envie de pleurer. Pleurer de fatigue, pleurer de recevoir toute cette VItalité comme une claque. Avoir cette impression que c'est là dans cette joie que je devrais être toujours. Un décalage tellement énorme entre ma journée et ma soirée! Difficile a expliquer mais je me souviendrai longtemps de ce spectacle pour le choc ressenti. Je me souviendrai longtemps aussi des larmes silencieuses, le visage tourné vers la vitre, le corps lâchant prise et acceptant de recevoir toute cette émotion refoulée dans la lumière des projecteurs.

Pas des larmes de tristesse, des larmes de vie.

Et vous quel est le dernier spectacle qui vous a marqué?


Recent Posts
Archive
tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Me
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page