top of page

rebirth

le Rebirth est un mot que je ne connaissais pas, il y a quelques mois. Alors le terme Rebirth pour la sorte de thérapie à laquelle ça fait référence encore moins.

Et puis dans ma démarche personnel, j'ai rencontré un énergéticien qui m'accompagne depuis quelques temps. Celui-ci m'avait au départ parlé des énergies qui circulent dans le corps et ensuite de cette application de Rebirth qu'il proposait d'accompagner. Je n'était pas vraiment sure de vouloir le faire ou même le tenter car cela ne me paraissait pas adapter à ma demande. Dans un premier temps, nous avons d'abord fait des séances d'énergies au cours desquelles il y avait un temps de parole avant et après. Intéressant, mon thérapeute ayant un discours clair et parfois assez offensif même si bienveillant. Un jour alors que nous commencions la séance, il commence à mettre ses mains sur mon dos (les séances se passent allongé et habillé) et à me parler gentiment de mérite. A ce moment là, je bloque et mon obsession durant la séance a été de pouvoir me boucher les oreilles pour ne pas entendre, ce qui était le cas car je ne portais plus attention à ce qu'il disait. Mais mes bras et mes mains restaient immobiles alors que ma tête leur disait "bouchez mes oreilles". Une fois la séance finie, je me suis sentie incapable de parler, je n'avais qu'une envie, c'était de partir. J'ai marmonné péniblement quelques mots sans importance et acquiesçais à ces paroles.

Une fois dans la voiture, quelques minutes après le départ, les larmes sont apparues, et une puissante envie de crier m'a littéralement envahie. J'étais de plus en plus mal ayant des difficultés à voir la voiture devant moi, alors je me suis arrêtée sur le bas coté et lui ai envoyé un sms "je voudrais tellement crier". 3 secondes après, ma sonnerie de téléphone retentit, il m'appelait. Je décroche. Et reste paralysée. Impossible de parler, de sortir un son de ma bouche seules les larmes sortent et un souffle très saccadé. Je n'ai même pas l'idée d'écouter ce qu'il me dit dans le téléphone. Je raccroche et lui envoie un message "je ne peux pas parler".

Quelques minutes plus tard, ma respiration commence à se calmer, mes doigts sont tous blancs, et j'ai les genoux tout mous sans force. Je ferme les yeux et décide d'attendre un peu que cette tempête passe. Je m'assoupis et au réveil, je sens à l'intérieur de mes mains des boules de feu.

1 heure est passée avant que je sois capable de reprendre la route en toute sécurité.

Ce fut ma première expérience un peu "bizarre" où mon corps réagit et prends possession de mes réactions. Car il décide d'exprimer des choses que je n'arrive pas à exprimer moi-même par la parole, les actes...

Suite à cela, mon thérapeute me propose de tenter le rebirth.

Je suis assez anxieuse lors de la première séance car j'ai lu des choses qui me trouble sur internet. Alors la séance est une découverte, la respiration se fait par le nez, mais déjà je ressens la paralysie des membres supérieurs, des fourmillements désagréables au dessus des genoux et à la nuque et la mâchoire. Je trouve cela assez désagréable surtout quand on cesse la respiration et que notre conscience se porte sur les maux. je me laisse portée par la musique douce du temps du repos et verse quelques larmes silencieusement.

Pour la deuxième séance, je suis anxieuse, j'ai peur que la séance dure plus longtemps, la paralysie me fait peur et je dois respirer par la bouche ce qui me pose un problème ayant les yeux fermés. Mais la séances se déroule comme la première et sans problème mais sans non plus vraiment de résultat où de choses qui pourraient me confirmer du besoin que j'ai de ce rebirth. Seulement je veux voir plus loin car j'ai en mémoire ce cri que je n'arrive pas à faire et qui selon le thérapeute provient de ma naissance. Etant donné que je suis née par césarienne sous anesthésie générale, personne ne peut me dire aujourd'hui si j'ai crié tout de suite à ma naissance.

3ème séance rebirth : mon thérapeute avec qui je me sens de plus en plus en confiance me propose de faire la séance plus courte mais plus intense si je le souhaite . Mon rôle est d'être très volontaire sur la respiration en y mettant un objectif si je le souhaite. Je pense donc immédiatement au cri. Je commence la respiration et très vite je sens mes mains se recroqueviller, puis mes bras, puis mes jambes et assez vite je me retrouve en position du fœtus. Je continue la respiration et je sens cette boule qui grossie à l'intérieur, je sens cette chose qui est dans ma gorge et qui demande à sortir alors je gémis quelques sons pas à la hauteur du cri intérieur qui gonfle. J'essaie, je me tord, m'étire, je veux que ça sorte. Mais rien. Quelques sons étouffés. Ca reste bloqué dans la gorge. J'arrête la respiration. J'ai une respiration très saccadée, très rapide et ma têt bouge de droite à gauche, mes bras, mes épaules, je ne maitrise rien, mon corps s'exprime. Je sens les mains du thérapeute qui veillent. Je resterai longtemps dans cette position jusqu'à ce que ma respiration et mon corps se posent.

J'ai du mal à parler après ça, je suis en colère, cette colère ou cette violence qui ne veut pas sortir. Les quelques mots qui sortent sont "je suis en colère" "je voudrais taper"" auxquelles mon thérapeute va chercher un coussin en m'invitant à frapper et même me propose le punching ball dans la pièce d'à coté. Mais je suis incapable d'être violent physiquement alors que ca bout à l'intérieur. Mes bras ne bougent pas au contraire, j'ai l'impression de me recroqueviller pour mieux contenir cette violence qui certainement me fait peur.

Le reste de la journée je me sens vidée, fatiguée. Mon thérapeute me félicitera de mon avancement, d'avoir ouvert une porte, et d'être si volontaire et active dans ma démarche. Il me dit que je dois me féliciter, être fière de moi, mais je ne peux pas, mon obsession maintenant est de pouvoir aller au bout et de jeter ce cri hors de moi.

le chemin est devant moi.


Recent Posts
Archive
tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Me
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page