top of page

un bureau bon pour la déchèterie

Mon H: "regarde, mon client aujourd'hui souhaite jeter son bureau à la déchèterie". Bibi : "non, il ne faut pas !!! trop beau!"

Deux jours plus tard, il est sur la pelouse, ravi d'avoir échapé au "funérarium", enfin j'espère... mais peut-être inquiet devant les outils qu'on lui présente.

Le vernis est cuit, le plateau et les tiroirs sont en plaqué, seuls les pieds sont en bon bois massif. Qu'à celà ne tienne, les pieds resteront en bois huilé et le reste devra être peint.

1ère étape : poncer un peu les plateaux et les tiroirs qui seront peints et beaucoup les pieds qui ne doivent plus avoir de traces du vernis.

2éme étape : peindre le meuble en prenant bien soin de protéger les pieds bruts (vive le scoth papier des peintres), ce sera en blanc.

3ème étape : choisir les couleurs pour les tiroirs, je voulais des couleurs "vintage" (même si ce terme est utilisé maintenant pour tout et n'importe quoi). Et là je me suis régalée à faire les teintes, un peu de gris pour ce bleu trop franc, un peu de noir pour rendre ce jaune plus moutarde...vieillir des teintes trop franches. Une vraie activité plaisir à n'en plus finir et demandant un peu d'intuition et un peu de ...chance aussi parfois.

4ème étape peindre les tiroirs et se rendre compte qu'en séchant les teintes ne donnent pas toujours satisfaction, alors réajuster la teinte pour la deuxième couche.

5ème étape : la plus pénible, attendre que celà sèche pour remonter les poignées des tiroirs (laissés en état) et remettre les tiroirs pour voir l'effet.


Recent Posts
Archive
tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Me
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page