top of page

1 brique, 2 briques, 3 briques

1 million de briques de Lego.


L'exposition The Art Of The Brick.

Voila ce que nous sommes allés admirer lors de notre séjour à Paris. Mais pas n'importe lesquelles, celles que Nathan Sawaya, cet artiste qui, après avoir fait une grande carrière d'avocat et avoir discuter de millions de dollars dans les cours de justice, a décidé un jour de brasser des briques de Légo et d'en faire des oeuvres.

Biensur, ce n'est pas la petite maison que tout le monde a fait avec son paquet de Légo reçu à Noël, aucun intérêt à son age d'adulte. un rêve plus grand.





























Il est parti de chefs d'oeuvre de grands artistes, comme la Joconde, le penseur de Rodin, ou alors de sentiments qu'il tente d'illustrer en volume. Et quel volume! Des personnages en taille réelle! un dinosaure de 80 000 briques! On comprend que les oeuvres ont demandées beaucoup de temps et de technique, un grand sens de l'observation et une recherche constante de l'équilibre.



L'expo est bien faite, à mon sens, au niveau éclairage, les oeuvres nous paraissent comme pixélisées, les commentaires de l'artiste lui même (dans l'audioguide) nous explique sa volonté, ce qu'il a voulu exprimé comme sentiment, ce qui l'a poussé dans chaque nouveau défi.

Cette expo est très intéressante pour celà, et j'ai surtout apprécié la dernière salle, les oeuvres y sont plus poétiques, "simples" et élegantes.



On pourrait croire cependant que c'est une expo pour les enfants, mais je crois qu'il faut être resté de grands enfants dans l'âme pour apprécier. Les "petits" enfants ni voient que des structures en Légo alors que ce qui est intéressant c'est le cheminement lui même de chaque sculpture.

Recent Posts
Archive
tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Me
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page