top of page

un petit "pâté de maison" sur le mur

Nos parents disent celà "le pâté de maison", "on fait le tour du pâté de maison". Une expression bien de chez nous pour dire qu'on "fait le tour du lotissement" une deuxième expression bien de notre campagne.

Je ne sais pas pourquoi je vous parle de ça, c'est simplement l'idée qui m'ait venu pour le titre de ce post.

Je voulais vous présenter ma dernière petite bricole. Une étagère "maison" en bois brut qui m'a paru intéressante en déco pour notre cuisine.

Première envie : décorer le fond de chaque maison avec un papier ou un tissu imprimé. Des impressions plutôt minimalistes, géométriques ou vintages avec des couleurs rappelant un peu les couleurs de notre cuisine et son mur jaune.

Pour prendre l'empreinte de chaque fond, j'ai découpé grossièrement un papier fin et je l'ai enfilé dans chaque compartiment en marquant bien chaque arrête, puis découpé le long de ces plis pour en faire un gabarit.

Il ne reste plus qu'à reporter ce gabarit sur le papier ou le tissu choisi. Pour le tissu, je l'avais préalablement collé sur du papier un peu cartonné.


Une fois ces opérations finies, quoi mettre dans ces 4 maisons? La nouvelle idée est que chaque membre de la famille s'approprie une maison pour y mettre un objet à soi.

Les enfants trouvent ça "Super"! et après s'être un peu battu pour le choix de la maison (ouf, on a des enfants normaux! ;-) , ils y mettent leur petit trésor, la petite tour eiffel pour mon Coeur et petit homme pour mon Ange.


Mon H, maintenant??? Euh alors là, plus compliqué...il a hésité...





















Une petite branche de graine pour marquer l'Automne dans la 4ème...

...et voilà le résultat :


D'autres idées pour ces petites étagères maisons :


On en trouve des bruts à bricoler ou des "toutes faites" chez Cultura ou Bloomingville (j'adore ce couple de créateurs, j'aurais l'occasion de vous en reparler), mais vous pouvez aussi comme moi avoir la chance d'en chiner une au vide grenier du coin :-)

Recent Posts
Archive
tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Me
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page