top of page

le plaisir de chiner

ça c'est une activité que j'adore. Faire les vides greniers, vide ta chambre, ton garage ou ta maison.

je ne sais pas si c'est le plaisir de se promener, de rencontrer des gens, de faire une chasse aux trésors même quand on ne sait pas vraiment quel trésor on cherche.

J'ai souvent croisé des gens adorables, simples qui sont là juste pour se débarrasser et faire le bonheur des acheteurs.


Cet été à Brétignolle, j'ai chiné des vêtements pour ma puce à un tout petit stand qui n'avait que la taille que je cherchais, elle avait des ensembles en très bon état, sentant bon la lessive et bien pliés et repassés. Hésitant sur certaines pièces, je voulais attendre que la puce me rejoigne pour donner son accord. Pas de problème, la vendeuse ma propose de les mettre de coté "même si après, vous ne les prennez pas" me dit-elle!!! Adorable, vraiment.


Il y a les grands vide grenier, La guyonnière fin octobre, la Bruffière début mai, mais il y a aussi les petits et parfois on tombe sur des petites perles vendues 3 francs 6 sous. j'en ai fait un en particulier au mois d'octobre avec seulement une vingtaine de stand mais ce fut un de mes meilleurs en termes de trouvailles, je vous montre :

un bocal pour une guirlande lumineuse sur l'étagère du salon

une boite House Doctor pour y mettre des petits trésors, masking tape, boutons...

un abat-jour rétro qui a trouvé sa place au dessus de la table de la salle

l'étagère "maison" que j'ai transformé ici

3 petits miroirs dont j'adore la forme, ils proviennent de chez le grand Suédois, 1€ les 3, bonne affaire non? je vous montre prochainement ce que j'en ai fait.

Et vous, vous aimez chiner?? Racontez moi...


Recent Posts
Archive
tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Me
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page