top of page

quoi? déjà décembre?

Tous les ans c'est pareil, quand on arrive début décembre je suis toujours surprise que Noël soit dans 3 semaines. Pourtant c'est toujours à la même date...euh ...ben oui...!

Et bien je ne m'y fais pas.

On a tout juste trier, nettoyer et ranger les sandalettes, on s'est tout juste habituer au soleil qui se couche avec les poules, et tout juste retrouver les écharpes de l'année dernière au fond d'un tiroir.

Et PAF c'est Noël! ou presque.


Alors il faut penser avant et avent!

Avant Noël, les listes, le repas, la déco.

Mais avant avant, il y a l'avent. Un petit calendrier pour patienter. Les enfants ont reçu un calendrier par papi et mamie avec des petits chocolats. Et nous? Les adultes? Pas le droit à un p'tit quelque chose pour patienter. Mais si, mais si...


Sur la toile les calendriers naissent depuis mi novembre et il y en a un qui m'a bien plu alors quelques fournitures et ce fut fait.


un tube de rouleau de tissu.

du papier

des chiffres dans différentes polices

un peu de colle

quelques idées et une caisse à bouteille

L'idée : faire un calendrier familial.

Nous sommes quatres. chacun de nous à 6 petites boites à remplir pour les 3 autres de la famille. Quoi? c'est pas clair? ;) bon bref, chacun a choisi une police de caractère pour ses chiffres 1,5,9,13,17,21 pour mon H, 2,6,10,14,18,22 pour ma puce, etc... et les 6 numéros de ma puce par exemple sont partagées aux autres membres de la famille, mon H, mon loulou et moi. donc une boite est ouverte par jour, chacun ouvre une boite tous les 4 jours...à vos ardoises, vous avez 4 heures!!


On a donc commencé à ouvrir, pour le loulou, un repas chez le chinois en réponse à sa question "mais maman un jour on pourra manger avec des baguettes?", pour mon H. un petit mot de son fiston "je vais vider le lave vaisselle pendant une semaine" ...mais le lendemain en découvrant le mot "fin" sur la porte du lave vaisselle, il déclarait "c'est nul, je sais pas pourquoi j'ai mis ça!"...ça promet bien des surprises ;) !

Et vous vous faîtes un calendrier?

Recent Posts
Archive
tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Me
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page