top of page

Simplicité n°1

Aujourd'hui je décide d'écrire ses lignes un peu pas comme les autres.


Je l'ai déjà évoqué, je suis plutôt une angoissée de la vie. Et depuis mardi je suis très perturbée. Je suis allée chez un réflexologue. Je ne connaissais pas ce type de thérapie mais une collègue m'en avait parlé et pour régler quelques soucis de digestion venant de mon cerveau "l'estomac", j'ai voulu essayer.


Ce fut très perturbant mais je ne sais pas si je vais pourvoir expliquer avec les bons mots pourquoi.


D'abord après ce RDV qui a duré 1 heure et demi, j'étais sur un nuage à 6m du sol, j'embaumais les huiles essentielles, je souriais béatement. Mais ce que les gens n'ont pas vu c'est que je pleurais tout autant. J'éprouvais un grand manque de cet état que j'avais ressenti lors de la séance.

Ce qui m'a le plus marqué et le plus fait souffrir, c'est cette bienveillance du thérapeute. Un peu maso la fille! Et bien pourtant c'est ça, je me suis pris celà en pleine face, moi qui a une petite armée de protection contre le bien-être. Là, elle est restée à la porte du cabinet je n'étais donc pas armée pour un tel sentiment de sécurité. "Est-ce que ça va?" "tu n'as pas froid" "tu te sens comment" "tu me dis si je te fais mal" " ça va?" etc, etc, pendant 1h30 à mes petits soins avec un massage du crâne et des épaules ...ouah!

Depuis, J'ai perdu le sommeil et l'appétit. réaction difficile à expliquer. Difficile de se faire du bien et de l'assumer.


Comme j'ai décidé que cette année serait SIMPLE. Je vais essayer de ne plus me cacher derrière un masque. Et être honnête. Ici et dans ma vie.


Première étape : accepter que certaines situations me rendent malade comme les situations en huit clos avec du monde et en position statique.

Exemple : cinéma, salle de spectacle, voyage en car, réunion autour d'une table par exemple avec des gens que je ne connais pas dans un lieux que je ne connais pas. Dernière épreuve en date ; réunion de classe de mon fils. Les symptomes sont désagréables et pas toujours faciles à assumer dans certains lieux.


Je veux une année SIMPLE alors je dois commencer par être honnête avec moi-même et avec les gens. Informer les autres membres de l'asso dont je fais partie de mes phobies, afin d'expliquer mon évitement à ce type de situation (et donc aux réunions) est une première étape. Je vais donc envoyé un mail. Tout ça, non sans culpabilité car on est peu nombreux dans l'asso.


J'angoisse. Pas facile de montrer ses faiblesses. Quelles réactions vont-ils avoir? Vont-ils comprendre? comment je vais être jugée? Autant de questions qui me viennent avant de pouvoir cliquer "ok" en bas du mail.


Vais-je me sentir libéréé?


Et vous, vous connaissez la réflexologie?


Recent Posts
Archive
tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Me
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page