6/52 un objet
- Elisabeth Bonneau
- 11 févr. 2016
- 2 min de lecture

s'il a une chose qui me suit partout en ce moment, c'est mon appareil photo.
Il est complice de mes émotions.
a travers lui, je peux découvrir des détails qui se perdraient dans l'immensité. Mettre en avant une pointe de couleur. Attraper une grimace, une mimique, un mouvement. Figer l'éphémère pour qu'il devienne éternel et se rappeler le mouvement qui suivit.
Prendre 10 photos pour n'en garder qu'une, celle qui transmet une émotion, un équilibre, la beauté des visages qui nous entourent.
Une ride, une fleur, une main, des yeux bleus et des boucles blondes.
Je recherche souvent la parfection dans ce que je fais et je suis très loin de l'atteindre. Qu'est-ce qu'une photo parfaite? Peut-elle être parfaite pour tout le monde? Non. Je me souviens de photos que nous avions prises de tous les enfants qu'avaient "gardés" la nounou de nos enfants et chaque parent avait sa préférée. Certains par rapport à la beauté de son propre enfant, d'autres par rapport à l'équilibre et au cadrage de la photo en elle-même, d'autres par rapport à la pose, d'autres par rapport au mouvement.
Je suis plutôt de ceux qui sont sensibles au mouvement, à l'échange dans la position du corps, le regard entre deux personnes.
Mais j'aime aussi me figer et prendre au hasard sans regarder l'écran, laisser le hasard faire. Et ensuite avoir le bonheur de découvrir un angle de vue. Ou être très déçue car sur la photo il y a ...le sol! :)) Mais qu'importe l'essentiel est de se laisser surprendre et de recevoir le résultat sans attente particulière.
Et vous quel est votre rapport avec votre appareil photo?
Défi Yellowcat.
Comments