top of page

mars

ça y est. Mars est là.

fini les mois d'hiver, les rhumes, les quintes de toux, partir le matin quand il fait noir, revenir le soir quand il fait noir, la lumière toujours allumé dans le salon, les frissons à chaque fois qu'une porte s'ouvre, enfin presque... Car ce matin, petite gelée blanche, un petit vent bien frais et maintenant il faut se lever tôt pour être dehors avant que le soleil apparaisse. Et ce matin le soleil était là, un peu brumeux mais la lumière était douce histoire de réveiller chardonnet et poule d'eau en douceur.

Depuis quelques semaines je pars tôt le matin pour aller marcher et j'avoue que je fais toujours le même tour autour de mon village commeça pas de voiture et les chemins sont agréables, un peu humide en cemoment mais bon ça fait du bien de monter dans les flaques d'eau et aucun adulte pour nous l'interdire même pas moi.

J'avoue que ce matin j'ai emporté mon appareil photo alors que d'ordinaire j'aime marcher d'un pas rapide.

Et puis avec un appareil photo, on voit les choses différemment, on fait attention aux détails, la moindre petite touche colorée nous fait de l'oeil et apès être passée trente fois au même endroit, on découvre une cabane rose, des portes bleues, une chaine verte pomme. Incroyable! Comment ai-je pû passer à coté.

Je me suis régalée.

Et là évidemment la balade a duré 1h de plus parce que ...

parce que ça....


Recent Posts
Archive
tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Me
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page