top of page

le ciel était bleu

Aujourd'hui, le réveil est doux. Huit heures de sommeil d'affilé, une première depuis des mois. le soleil perce à travers les volets, la maison est calme.

Le petit déjeuner est pris en famille sur la terrasse. Le ciel est bleu, très bleu. Les enfants sont joyeux, loquaces, rieurs et même blagueurs. La journée sera belle, c'est sure. Rien ne peut entraver cette sérénité, cette plénitude que je ressens après chaque séance chez le thérapeute. Une belle journée d'été à la maison, la première pour moi cette année, un goût de vacances bientôt là.

Mon portable est à portée de main et je me connecte aux réseaux sociaux.

Le choc.

Brutale, l'information du matin.

Le ciel n'a plus de couleur, les rires des enfants sont sourds.

La tristesse l'emporte même si on est loin de Nice.

Cela rappelle les autres villes touchées, les horreurs vues, entendues, la colère, la rage, la douleur. Ce poids sur la poitrine dans cette journée que l'on croyait légère.

Pourquoi le monde n'est pas qu'amour? Pourquoi ces types n'ont pas cet amour de la vie? Cette chose si précieuse qui nous fait rire, pleurer, espérer, chanter, crier!

J'ai 44 ans et je n'existais que peu jusque là. Mais la vie m’apparaît désormais comme un espace tellement large où tout est possible....mais pas ça!

Éteindre les réseaux. Penser aux victimes, aux proches des victimes, aux rescapés, leur envoyer des ondes positives. Espérer qu'un jour, ils pourront réapprendre à apprécier le bleu du ciel.

Il y a encore 6 mois, j'avais peur de l'être humain, il était d'abord un danger avant de pouvoir devenir un allié, un ami. Mais j'ai reçu beaucoup d'amour depuis pour pouvoir inverser cette croyance et sortir de ce brouillard.

L'homme m'est apparu bon.

Et je continuerai à croire en l'homme, indéfiniment maintenant. Car ces horreurs ne sont pas perpétrées par des hommes. Il ne sont plus humains.

Et l'homme sera toujours plus puissant que les machines.

Je suis triste. Pour tous ceux qui souffrent aujourd'hui à Nice et ailleurs dans le monde. Mais ai-je le droit d'être triste? Est-ce que cela va enlever une partie de la douleur de tous ces frères? Non.

Mon rôle est peut-être alors d'aimer le plus possible les gens qui m'entourent pour qu'eux même soit aimant.

Je vais aimer un peu plus, mes proches, les gens, la vie.

Ce sera mon arme, notre arme.

L'amour.


Recent Posts
Archive
tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Me
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page