top of page

un peu de lecture, encore...

Un nouveau livre, nouvelle histoire, nouvelle époque, nouveau style. Bon, je vais être franche le titre m'attirait beaucoup et était forcément une belle promesse à lui tout seul. Il colle parfaitement avec ma situation donc autant vous dire que j'ai laissé un peu de coté le livre que je lisais au moment où ma sœur m'a prêté celui-ci. Pardon Henning Mankel pour avoir un peu oublié "les bottes suédoises" sur ma table de nuit... mais ce n'est qu'un saut de mouton, j'y reviendrais à la suite des "chaussures italiennes" que j'ai adoré.

Donc c'est avec beaucoup d'impatiente, vous l'aurez compris, que j'ai ouvert cette couverture pleine de peps.

L'histoire commence par la prise de connaissance de cette jeune femme 40 ans (ah oui !)... qui vit bien, un enfant, un mari, un boulot. Enfin si c'était l'équation assurée d'un bonheur sans faille, il y aurait moins de thérapeute...Bref, elle n'est pas vraiment heureuse mais ne sais pas ce qui cloche (re : ah oui !), et par hasard, elle fait la rencontre d'un routinologue (je me suis demandé vraiment si cela existait). un homme posé, serein, bienveillant, gentil et assurément de confiance (re re : ah oui !). Cela va changer sa vie....

Vous l'aurez compris c'est un livre sur le développement personnel. Intéressant.

Bon soyons honnête aussi, j'ai trouvé l'histoire un peu facile et sans vous dévoiler la fin, au milieu du livre, je me suis dis, trop facile, on a un peu l'impression que c'est plutôt facile pour l'héroïne de passer chaque étape vers une vie plus épanouie, son entourage répond à ce changement, et que finalement ce n'est pas compliqué de changer, etc...

Mais le fond est vraiment intéressant et donne quelques outils qui, s'ils ne sont pas tous originaux et sont souvent repris dans tous les livres de développement personnel (parce qu'ils sont essentiels), sont vraiment justes et méritent réflexion si on est dans cette démarche.

Alors, oui, j'ai regretté le manque de subtilité dans la façon d'écrire, c'est trop consensuelle, trop "normal", j'ai regretté de ne pas ressentir un peu plus la souffrance du personnage à ce changement pour apprécier encore plus chaque victoire racontée.

Mais c'est néanmoins un très bon livre que je recommande, la fin étant également très intéressante...

Alors, bonne lecture!




Recent Posts
Archive
tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Me
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page