top of page

j'aime

une pause sur le bord de l'océan, les pieds sur une île qui n'en est plus vraiment une mais un endroit qui est resté naturel, rustique, authentique.


j'aime cet endroit, j'aime les bords de mer, j'aime les pins, j'aime l'odeur des algues, j'aime la blancheur des cabanes de plage, j'aime les pontons à n'en plus finir, j'aime les vieilles ferrures des petits chantiers de marine longeant le port, j'aime le bruit des cordages qui cognent les mats, j'aime les fenêtres à petits carreaux des crêperies au détour d'une rue, j'aime le reflet des nuages dans les marais, j'aime le silence, j'aime les bateaux brodés sur les rideaux en crochet, j'aime la sensation des bottes qui s'enfoncent dans la vase, j'aime le soleil dans les vitres, j'aime les épaves et les peintures qui s'écaillent, j'aime la couleur des bouées, j'aime le croustillant qui entoure la crêpe à l'andouille de Guémené, j'aime l'oisiveté assumé dans une petite librairie-salon de thé, j'aime les rires de enfants sur la plage, j'aime la brume du matin et la lumière du soir, j'aime la ronde des manèges, j'aime l'odeur des mimosas, j'aime la promesse d'un thé aux algues une fois le sofa retrouvé.


qu'il est bon d'aimer...

Recent Posts
Archive
tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Me
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page