top of page

quand l'esprit galope...



Parfois, on a l'impression que tout nous pousse à avancer alors que je ne veux qu'une chose en ce moment, ce serait m'arrêter ou alors faire un bond en avant de quelques mois. Pourtant, je suis "inactive" depuis quelques temps car entre un boulot qi s'est arrêté et un autre qui ne se dessine pas encore. Entre deux projets, quoi.

Mais d'ailleurs pourquoi je dis que je suis inactive, alors que mon esprit gambade (parfois au grand galop) 16h/24 environ. Je me lève normalement, je range la maison, sort pour des RDV, me présente à mes cours d'anglais toutes les semaines, travaille sur Activ'Projet, suis un autre module de recherche d'emploi ou plutôt de projet, fais les courses, fais à manger, repasse, fais des recherches sur internet, crée et couds, décape un meuble, organise les RDV ortho, podo, kinésio...


On me dit " alors tu ne t'ennuies pas trop"??

Je ne sais pas ce que c'est que de s'ennuyer. Je n'ai pas appris ou alors je n'ai pas reçu ce gêne. Les seules fois où je peux m'ennuyer, c'est quand je suis coincée dans un endroit et que l'activité ne me plaît pas, mais je suis incapable de m'ennuyer chez moi, ma tête est trop en mouvement pour que je me sente immobile.

Pour vous dire, je n'ai même pas le temps de lire comme je le voudrais (comme beaucoup de gens, ce n'est pas une plainte), ou de faire une balade de pleine conscience.

En fait, je regorge tellement d'idées, ma tête va plus vite que mes petites mains. Alors une idée en chasse une autre qui parfois finit définitivement au tiroir des oubliettes et heureusement car je ne vous explique même pas la liste d'attente...

Mais cet entre-deux n'est pas confortable. Oui, évidemment quand on travaille, on rêve d'avoir du temps pour soi à la maison et ça je le comprends aisément. Notre système français nous permet de prendre le temps de réfléchir. Merci, c'est un luxe!

Mais, il y a ces montagnes russes que l'on grimpe et que l'on dévale aussi sec. Un bon contact, une belle conversation, une promesse de se recontacter et le moral exulte...oui, oui, c'est ça que je veux faire!!! Et puis le temps fait son travail de sape ou de prudence et on regarde de l'autre coté du miroir aux alouettes et on fait une pause, et là le chemin est moins facile qu'il n'y parait, peut-être même impraticable. Alors on recule pour reprendre un peu d'oxygène. Et puis dans mon cas je me demande à chaque fois si mon enthousiasme est lié à ce que j'ai de plus profond au fond de moi ou si c'est mon conditionnement de 20 ans dans le même cursus professionnel qui se réactive et qui me dit ; oui, c'est ça le chemin qui est tracé pour toi, ce serait logique, imparable, tu corresponds, ton parcours correspond, tes compétences correspondent, tes expériences correspondent. Et mon cœur qu'est-ce-qu'il dit lui? Est-ce qu'il s'emballe, est-ce qu'il me renvoie des pétillements, est-ce qu'il frissonne d'envie? NON.

Alors il faut écouter ça et se dire qu'aller vers la facilité (si on peu appeler ça comme ça), de m'adapter à une demande, n'est pas une solution ou plutôt n'est pas ma solution actuellement. Je veux que mon cœur m'envoie des signaux positifs.

Mon conseiller (une belle personne) me répète, sans cesse : "Toi, tu dois faire sortir ce que tu as à l'intérieur!"

Mais comment? c'est tellement le bazar la-dedans!

Ah ça! pour ranger les placards de la maison, je suis la reine, en tout cas, je m'y efforce et je crois que je m'en sors bien mais quand il s'agit de calmer le bouillonnement intérieur...au secours! Existe-t-il un Service Range Tête?

Faire ce que l'on souhaite vraiment, mais tout en nous permettant d'être autonome financièrement sans prendre de risque pour les études des enfants, et tout ça quand on a passé le cap où les gens ne nous disent plus "tu es jeune!", ben c'est pas chose aisée. On est conditionné par une espèce d'éducation qui nous a inculqué que le "bien" c'est avoir un travail, une maison, de beaux enfants...etc, etc... Je pense souvent à la jeune génération qui travaille un peu et puis s'arrête pour pouvoir voyager, revient pour renflouer les caisses et repart vers une autre destination, reste peu de temps au même endroit, pas de poste en vue? Pas grave je pars quand même je trouverai bien. In challa! J'envie leur philosophie et essaie tant bien que mal de l'ancrer en moi. Faire ce qui me plait...mais qu'est ce je suis douée pour y mettre un "oui, mais..."


On est vendredi après-midi, les enfants vont rentrés de l'école, encore une petite demi-heure pour le temps d'un thé.


...Ca m'a fait du bien de vous parler.



Recent Posts
Archive
tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Me
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page